l'antre des bâtisseurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Comunauté rp Minecraft
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'amour chez les bâtisseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2013

L'amour chez les bâtisseurs Empty
MessageSujet: L'amour chez les bâtisseurs   L'amour chez les bâtisseurs Icon_minitime1Mar 22 Jan - 12:30

Les bâtisseurs ont construits des statues colossales, des ponts, des palais, des cités à l'image des Dieux. Mais comme le dit si justement Birden "l'ancien", nul n'a jamais construit plus grande chose qu'une famille.

A ce propos je vais parler un peu de son livre, sortit en marge de ses recherches scientifiques et qui s'intitule "Les sauteries de Mara'h". Livre que je vous recommande d'ailleurs chaleureusement. Outre le fait d'apporter un certain réconfort à votre solitude, ce livre vous en apprendra un peu plus sur l'amour chez les bâtisseurs.


Car comme chacun de nous les bâtisseurs avaient des besoins. Etant très occupé à construire, ils ont dut instaurer des périodes de conquête nuptiale afin de pouvoir multiplier le cycle de Ko et Deko.
Ces période, connues banalement sous le nom "saison des amours" avait lieu une fois par grand M et permettait aux bâtisseurs de tout sexe de nouer des relations, pactes et contrat, tout en renouvelant de nouvelles générations. Cela donne d'ailleurs lieu dans le livre à une scène merveilleuse ou ne sachant qui choisir, la belle Mara'h se retrouve seule avec les deux cubonhomme qu'elle désire...s'ensuit une scène qui...


[La suite des phrases a été rayées]






...retombant alors tous les trois fourbu. Mais pour en revenir à la saison des amours, celle-ci était placé sous les augures de Wayve. Durant la période des amours, chacun pouvait officialiser son union avec un autre cubonhomme de son choix. Leur maison devenait alors maison commune ainsi que leur coffre...(on appelle d'ailleurs cela faire coffre commun).

Si ils étaient de sexe différents, ils pouvaient alors joyeusement sauter l'un avec l'autre durant une minute. Si ils étaient de même sexe, ils pouvaient aussi sauter... mais cela ne leur donnait pas la garantie d'avoir une descendance. Cependant leur statut de coffre commun leur donnait quand même le droit de prendre des apprenti lors de la prochaine génération.


Si un cubonhomme solitaire, décidait de ne pas faire de coffre commun il avait néanmoins une descendance lui aussi grace à la volonté de Ko. Il n'avait simplement pas la possibilité de voir sa descendance avoir l'opportunité d'apprendre la classe d'un autre cubonhomme. A ce propos, mara'h à un moment donné ne veut plus se marier et elle s'enferme dans sa chambre. Une fois seule elle bouche les fenêtre avec des cubes de bois et elle........




[Pages arrachées]









...jusqu'à ce que sa meilleure amie la surprenne ainsi.


On peut se poser la question. A quoi servait ces unions.
Birden "l'ancien" n'a pas vraiment eu le temps de se pencher sur le sujet, trop occupé qu'il était à narrer les péripéties de Mara'h.
Mais on peut en arriver à la conclusion que les bâtisseurs ne voulait pas forcément que leur progéniture fasse le même métier qu'eux. Il voyait dans l'union l'opportunité d'apprendre le métier de leur conjoint pour la prochaine génération. Sans cela, ils étaient soit condamné à transmettre leur propre métier à leur progéniture, soit de tirer un nouveau métier au hazard, priant les dieux que le destin gâte leur enfant.


C'est a peut près ce que nous savons de la saisons des amours. Mais je sais qu'un sujet vous brule les lèvres... Oui... il s'agit bien sur du Cubo-sutra tel que l'utilise Mara'h lors de ses aventures. Birden l'ancien en à compilé quelques dessins que voici...



[L'ouvrage semble se terminer ici sans plus de pages]









Revenir en haut Aller en bas
https://lantredesbatisseurs.forums-actifs.com
 
L'amour chez les bâtisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les batisseurs.
» Les Dieux des Batisseurs
» L'antre des Bâtisseurs : les plugins
» L'antre des Bâtisseurs : les classes
» Bienvenue dans l'Antre des Bâtisseurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre des bâtisseurs :: Les Bâtisseurs :: Archives des bâtisseurs-
Sauter vers: