l'antre des bâtisseurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Comunauté rp Minecraft
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation

Aller en bas 
+2
Everyl
Ebereth
6 participants
AuteurMessage
Ebereth

Ebereth


Messages : 34
Date d'inscription : 18/01/2013

[Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Empty
MessageSujet: [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation   [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Icon_minitime1Lun 4 Fév - 2:04

Ce sujet est le premier d'une - nous l'espérons - longue liste de post-it destinés à vous permettre de présenter vos personnages au reste de la communauté.

Un nouveau sujet comme celui ci sera créé pour chaque nouvelle génération, et nous permettra de suivre l'évolution de chaque famille au fil du temps.


Dernière édition par Despina le Lun 4 Fév - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebereth

Ebereth


Messages : 34
Date d'inscription : 18/01/2013

[Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation   [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Icon_minitime1Lun 4 Fév - 3:18

[Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Yvaine10
Yvaine, village de la Plage

I. Premier Spawn
Yvaine apparaît dans le Temple du Premier Spawn dans les premiers jours du premier M. Au moment du choix sur le chemin de la destinée, elle prend la direction du village de la Plage, et y fait la rencontre d'Abelane la forestière, et du prêtre de Krash, Karan. L'endroit, peu peuplé la séduit, et elle décide de s'y installer définitivement, marquant ainsi sa première décision en tant que jeune cubonhomme. Sa seconde sera d'apprendre à devenir fermière, sous la houlette patiente du père Karan qui lui apprendra presque tout pour vivre dans ce monde.

Yvaine est patiente, douce et aimable avec tous, mais révèle sous l'influence du père Karan un caractère parfois emporté et extrême qui lui vaut une certaine méfiance de la part de ses proches.

Lors de la journée rendue tristement célèbre sous le nom des "Cripioupiou", tout son cheptel est sauvagement détruit par des raideurs ennemis. Rendue totalement enragée par la mort de son troupeau de vaches, élevées au blé avec amour, Yvaine perd le contrôle de ses pulsions et participe au "Raid des Fourbes" mené par le père Karan en rétribution. Ce soir là, elle découvre avec surprise qu'elle est bénie par Cheat'h et qu'elle est capable de creuser la roche pure à mains nues, alors que tous ses compagnons en sont incapables. Portée par la rage berserk soufflée par Krash, elle creuse à flanc de montagne les deux blocs qui la séparent du fleuve de lave pour le détourner sur le village en contrebas. Par bonheur pour ses ennemis, le village est relativement épargné et la lave s'étale dans un trou avant de pouvoir occasionner de réels dégâts.

Suite à cet évènement tragique, Yvaine n'est plus totalement la même, et s'emporte avec ardeur lorsqu'on lui reparle du massacre. Certains de ses compagnons veillent à éviter de la contrarier, un accident de lave est si vite arrivé.

II. Impossible amour
Bien que les conflits entre villages soient fréquent, Yvaine ne peut se défendre d'un penchant certain pour le forgeron de la Montagne, Ishgard, et passe de longues heures à rêvasser à ses grands yeux noirs et à ses pixels de barbe de trois jours lorsqu'elle se croit seule. Dans le même temps, le père Karan l'aide à trouver deux nouvelles vaches et vient régulièrement lui parler ou lui proposer son aide. Jusqu'au jour où le jeune forgeron de ses rêves se présente à sa porte avec un bouquet de roses.
Complètement perdue, Yvaine temporise, et court demander conseil au Père Karan, qui ne paraît pas surpris, et qui l'encourage d'abord à ramener le forgeron dans le giron de Krash, ainsi qu'à rejoindre le village de la Plage. Yvaine prend conscience que cet amour est impossible : Aucun d'eux ne voudra jamais quitter son village pour rejoindre l'autre. En désespoir de cause, elle demande conseil au père Karan, qui lui propose gentiment de faire coffre commun avec lui, afin de l'éduquer et de lui apprendre à lire et à écrire. Reconnaissante, elle accepte la proposition sans réaliser immédiatement ce qu'elle implique.

Le jour suivant, Yvaine réalise combien ses sentiments pour le père Karan se sont approfondis. Il lui révèle en secret le bug qui lui fut infligé depuis son premier spawn : Sous sa capuche, ses pixels sont entièrement noirs. Éperdue d'amour devant la peine du prêtre, Yvaine achève de s'attacher à lui et lui avoue ses sentiments. De raison, le projet d'union devient amour.
Ishgard en visite au village de la Plage, Yvaine propose de le raccompagner afin de le protéger des créatures sur le chemin du retour vers la Montagne. Là, elle lui avoue son union future avec le père Karan, expliquant ses raisons et avouant son ancien penchant secret pour le forgeron, ainsi que son espoir de voir leurs descendances respectives profiter de la paix durable qui se profile entre les deux villages. Le forgeron encaisse, et Yvaine repart vers la Plage.

Le père Karan qui les a suivis en secret se montre sous un nouveau jour, et la malmène durement après avoir entendu la conversation. Il lui interdit de revoir le forgeron, et même de lui parler. Poussée au pied du mur, Yvaine recommence à démontrer les tendances cubicides qui lui ont valu sa réputation de bizarrerie dans le reste du village, et se défend farouchement. Le reste du M sera marqué par leurs disputes titanesques, parfois accompagnées de morts violentes et de respawns enflammés.
La dernière dispute marque la fin de leur idylle, et le père Karan, courroucé par sa promise, décide de la punir pour avoir insulté Krash. Malgré les tentatives d'Yvaine pour le ramener, il retire tous ses objets de leurs coffres communs, ainsi que le panneau annonçant leur union quelques heures avant la cérémonie.

III. Le grand Krash Serv'r
Durant la cérémonie, profondément peinée par le rejet de Karan, Yvaine décide d'avouer à Osmund que le prêtre a corrompu le temple, et que lui et Abelane ne doivent surtout pas y prier pour officialiser leur union, de crainte que Krash ne les maudisse.

Mais au moment où Abelane et Osmund trouvent enfin un instant pour lui demander des précisions survient le Grand Krash Serv'r

Une seconde, ou une éternité plus tard, les cubonhommes reviennent à eux après la restauration Serv'r. Certains ont des souvenirs, d'autres ne se rappellent de rien. Secouée par le krash, Yvaine voit venir à elle le père Karan qui lui serre la main comme si rien ne s'était passé. Malgré l'impression confuse qu'elle devrait lui en vouloir, elle ne songe qu'au mariage futur et aux préparatifs encore en cours.
Kiara, de la Montagne, se trouve dans le village pour acheter une vache. Yvaine lui en offre une pour 12 PO, sur les conseils du prêtre qui lui demande de faire une ristourne au nom de la paix. Troublée par cette gentillesse inhabituelle, Yvaine a la sensation de plus en plus étrange que les choses ne sont pas comme elles devraient être. Lorsque les deux cubonhommes raccompagnent la jeune femme, un bruit de tonnerre secoue le monde, et tous se retournent vers la statue de Krash qui surplombe le temple. Sous leurs yeux, elle se désagrège lentement, pierre par pierre, ne laissant qu'un tas de lave fumant qui continue de couler lentement dans un temple en ruine.

Tous se réunissent au pied du Temple, et les cubonhommes du village de la Plage, consternés, tiennent une réunion d'urgence. Nombreux sont ceux qui sont convaincus que Serv'r a rebooté afin d'annuler les exaction de Krash, et que les derniers évènements étranges proviennent de sa Divine Action sur le Monde. Karan lui même reconnaît la puissance de Serv'r, et commence à parler à ses ouailles. Mais pendant son discours, il s'affaiblit lentement, et sa mort paraît inéluctable.

Il meurt sous les yeux des villageois, alors qu'Yvaine tente vainement de lui porter secours. De lui, il ne reste qu'un carte, une canne à pêche, et quelques cubes sans importance. Traumatisé par la perte soudaine de son prêtre, le village se rend immédiatement au cimetière installé non loin en prévision de la fin du M, afin de lui rendre un dernier hommage, et d'installer une plaque sur la tombe la plus imposante. Après avoir déposé quelques objets symboliques dans la tombe, Yvaine demande à rester seule, et s'isole chez elle.

Quelques heures plus tard, on ne retrouvera d'elle qu'une rose traînant sur la pierre devant la cheminée de lave qui trônait dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Everyl

Everyl


Messages : 64
Date d'inscription : 14/01/2013

[Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation   [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Icon_minitime1Lun 4 Fév - 14:02


KARAN


[Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation 20100910



Karan reste tristement célèbre pour avoir été le premier prêtre de Krash et l'un des instigateurs de la guerre du premier "M".
Son véritable rôle dans les évenements du premier "M" sont sujets à contreverse et encore aujourd'hui, les chercheurs travaillent à savoir ce que furent véritablement les motivations du prêtre.









Les premiers pas du village de la plage :


Né avant l'implantation des premiers villages, nous savons très peu de chose de son enfance. La seule indication antérieure à la vague de colonisation est qu'il fut victime d'une malédiction qui aurait rendu sa texture de visage complètement noire. Cette blessure aurait marqué le début de son engagement auprès de la déesse de la destruction.

Quoi qu'il en soit, Karan fit partit de la vague de colon qui découvrit la pierre de protection du village de la plage. Dès le départ il s'engagea corps et âme pour permettre la survie du village de la plage. En effet, dans les premiers temps qui suivirent l'implantation, le village de la montagne pris un essor économique considérable. Le village de la plage se retrouvait, avec sa faible population, à la merci de son concurrent.







La guerre du premier M


Il y a de grande chance pour que cette frustration et ce désir de voir la plage prendre son indépendance, ai joué un rôle majeur dans la lutte que Karan engagea contre les habitants de la montagne.
Cette lutte atteint son paroxysme lors de l'affaire des Rocheblé.
Karan, qui avait compris toute la nécessité d'avoir la main mise sur le commerce engagea un bras de fer tendu avec ses voisins. Le village de la montagne avait mis la main sur l'ensemble des ressources mais restait dépendant de son approvisionnement en nourriture depuis la plage.
Karan considérait le contrôle de la nourriture comme une ressource stratégique indispensable pour la survie de son village.
Refusant de livrer le blé qui aurait donné au village de la montagne son indépendance en terme de nourriture, il provoqua l'embargo économique contre son village ce qui lui donna prétexte à faire monter les tensions entre communautés.
Il entama les premières fortification de la plage en prenant ses voisin de vitesse et fut l'un des artisan de la stratégie d'armement des gens de la plage.

La nuit des "Cripioupious" offrit à Karan peu de temps après, la guerre à laquelle il aspirait et il conduisit "la bataille des fourbes" en représailles avec le soutient de la population. Fervent défenseur de la solution martiale, il contribua à implanter la terreur de Krash dans les terres jusqu'à la rédition du peuple de la montagne.







La chute de Krash


Après la guerre, le culte de Krash atteint son apogée. A cette époque, Karan jouissait d'une autorité certaine sur les affaires du village de la plage. Il fit bâtir un nouveau temple à la gloire de Krash et conduisit dans son intégralité l'oeuvre de la Krash Arena.
Paralellement, l'orgueil du prêtre ne semblait connaitre aucune limite. S'étant entiché de la jeune Yvaine , à qui il avait enseigné le métier de la terre dans son jeune âge, il l'épousa à la barbe de son adversaire de toujours : Ishgard. Peu après leur union, il utilisa son influence pour souiller l'innocence de la jeune Yvaine afin de consacrer le temple de Krash à la débauche.
Dans sa folie des grandeurs, le prêtre avait prévu qu'après la cérémonie des unions, les jeunes mariés de la montagne et de la plage seraient contraint de prier sur le lieu de sa débauche amoureuse, permettant un jour sa réincarnation future.
Le prêtre avait même prévu de se débarasser de la jeune Yvain après la cérémonie...
Mais la folie du prêtre fut contrée par un évènement imprévu.
Serve'r devant les manigances de Krash, reboota juste après l'odieuse cérémonie et remonta le temps pour mettre en échec les plans de Karan. Dans sa colère le dieux fit s'écrouler la statue de Krash devant les témoins ébahis et foudroya le prêtre destructeur.





Karan mourut dans les bras de la jeune Yvaine le 1M33.
Il repose dans les jardins ouest du village de la plage aux côtés de son "innocente" épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Malkor

Malkor


Messages : 104
Date d'inscription : 14/01/2013

[Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation   [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Icon_minitime1Lun 4 Fév - 17:24

Ishgard
[Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation 3-18

Le commencement:

Ishgard, par la volonté de Ko, arriva au temple comme tous les autres. Il s'en fut au village de la montagne. Premier sur place, il fabriqua quelques outils en attendant l'arrivée des éventuels autres habitants. Très vite, Ko lui envoya Vash, ainsi que Phaya et Kain. A eux 4 ils batirent le village des montagne, ou du moins ses débuts. Ishgard réussi à obtenir la confiance des siens, et construisit rapidement le Bastion, qui servira par la suite de refuge et lieu commun à tout le village.

Commerçant dans l'âme, Ishgard tenta de commercer, tenant toujours ses engagements commerciaux. Ses Cubecitoyens, lui faisant confiance, s'en remettaient parfois à lui pour certaines décisions. Ishgard refusait d'etre reconnu comme "chef" du village: pour lui leur coin de montagne était une communauté qui devait etre unie et égale entre tous ses membres. Hélas, ce refus de prendre la tête du village, fut la cause de la guerre.

La guerre:

Refusant le statut de représentant du village des montagnes, Ishgard ne pris pas le controle de ses Cubecitoyens. De fait, ses tentatives désespérées de conserver la paix, furent réduites à néant par le raid des "Cripioupiou". Comme chacun le sait, il y eu en représaille sur le village des montagnes le "Raid des Fourbes", qui entraina encore des représailles et ainsi de suite.

Pendant ce temps Ishgard ne participa pas à ces escarmouches, tentant en vain de raisonner ses camarades, les appelant au calme. Un accord fut plus ou moins conclu entre son "rival" de la plage et lui, lors d'une assemblée du parlement intervillage. Hélas, le manque d'autorité d'Ishgard fur encore une fois la cause d'un autre raid sur le Village de la plage, qui embrasa encore les feux de la guerre, ainsi que le village de la plage.

Au milieu de tout ce tumulte, Ishgard s'enticha d'Yvaine, la jolie fermière de la plage. La situation compliquée et le manque de communication entre les villages, fut une fois de plus source de makheur pour Ishgard, qui ne fit encore une fois... rien.

La fin de la guerre, et la fin du M:

La paix une fois conclue, Ishgard s'attqua en compagnie de Vash, à la reconstruction du Village de montagnes. C'est ainsi qu'a deux ils firent renaitre le village, en réduisant sa superficie, puis en érigeant des murailles. Ishgard conçu un systeme anti explosion de creeper (à base d'eau) , qui furent une des principales sources de dégats sur les structures lors de la guerre.

Ces améliorations du cadre de vie des montagnes furent source de retour au Village pour les villageois qui s'exilèrent durant la guerre. Retrouvant un peu sa joie de vivre, Ishgard se jetta à l'eau et parti voir Yvaine au village de la plage... Très mal à l'aise comme à son habitude en présence de la jeune femme, Ishgard offrit un bouquet de fleurs à une Yvaine très génée, qui fini par battre en retraite ne sachant pas quelle attitude vis à vis de la situation, Ishgard fini par rentrer au village.

Quelques temps plus tard, Ishgard relança le commerce entre les deux village, débloquant les stocks d'or de la montagne, afin de le faire fondre pour que les PO circulent à nouveau. De retour de cette transaction, Yvaine lui annonça son union future avec Karan, son rival de toujours. Le coeur brisé, Ishgard encaissa la nouvelle.

La fin d'Ishgard:

La tristesse d'Ishgard atteignit sont apogée lorsqu'il trouva la rose près de la cheminée de lave dans le village de la plage. Yvaine avait quitté ce monde définitivement. Ishgard assista à la cérémonie d'adieux organisée par le village de la plage, puis s'en retourna dans son Village à la montagne. Deko le pris dans son lit, seul, après qu'il se soit endormi, pour ne jamais se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Evan

Evan


Messages : 51
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 37
Localisation : Paris

[Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation   [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Icon_minitime1Mar 5 Fév - 10:38

Abelane
[Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation 5-15
Une vie de labeur


Le commencement.

Abelane fut l’une des pionnières que KO mit au monde, à peu près au même moment qu’Ishgard et Karan, les deux « chefs » rivaux de la plage et de la montagne. Prenant le chemin de la plage après son premier Poh’p, Elle y découvrit avec Karan le temple abritant la pierre protectrice. A partir de ce moment, elle resta proche de Karan, suivant fidèlement les préceptes de Krash, malgré un tempérament bien plus conciliant que son comparse. En vérité, cette ferveur découlait probablement plutôt de son penchant pour l’action que d’une véritable conviction religieuse…
Très vite, elle découvrit qu’elle était maudite par Déko, mais évitait d’en parler au prêtre, craignant de devoir servir de sacrifice à la gloire de Krash. Elle accueilli bon nombre de nouveaux venus, leur présentant le village qu’ils bâtirent ensemble. Les premiers temps, où le bois était encore la ressource principale qui régissait la vie des cubonhommes, et où les premiers élevages devaient être constitués, furent ceux d’un rude labeur, qui ne laissait que peu à Abelane, la forestière, le loisir de s’occuper d’autre chose. Ce poids fut grandement atténué à l’arrivée d’Yvaine, la fermière, puis de Machin - à qui elle donna par ailleurs ce sobriquet qui devint son nom - , à un moment où la pierre devenait plus que nécessaire. Elle lia une amitié sincère avec Yvaine, et cacha son affection naissance pour Osmund pendant longtemps.


La guerre

Abelane Participa secrètement aux premières exactions de la guerre, aux côté de Karan, et était souvent la première à crier le nom de Krash lorsqu’il s’agissait de lever les armes. C’est elle qui découvrit l’étendue du massacre, lorsque Ko la ramena au village le jour des « Cripioupiou ». Elle ne participa dès lors plus aux attaques, principalement affectée au ravitaillement en bois, peut-etre aussi en raison du danger que représentait pour elle les lags et déconnexions violentes dues à sa malédiction… quand le bucheronnage lui en laissait le temps, elle participait activement à l’élaboration des murailles, proposant des idées plus fourbes les unes que les autres, dont toutes ne furent pas adoptées à son grand regret. Tous ces évènements, encore une fois, ne lui permirent pas de se constituer une situation de confort, mais elle n’en souffrait nullement, fière de servir toujours la communauté.
La réaction d’Yvaine lors du massacre des « Cripioupiou », et peu après l’état désertique et désolé du village de la montagne qu’elle pu voir lors d’une visite diplomatique la marquèrent énormément, et dès l’ors, elle mit toute son énergie à rétablir la paix et resserrer les liens entre les deux villages, n’étant jamais très loin de Karan lors des négociations. Le grand projet de sa vie est le lancement et la préparation de la construction du parlement commun, qu’elle n’eu hélas jamais le temps de voir émerger de terre.


L’amour

C’est vers la fin de la guerre que s’opéra pour la solitaire Abelane un tournant majeur, lorsqu’elle révéla à mit mots à Osmund sa volonté de s’unir à lui et sa crainte qu’il soit éprit d’Yvaine. Grace à un petit coup de pouce da machin, les deux introvertis cubonhommes se déclarèrent leur flamme et vécurent dès lors un amour passionné, qui acheva d’adoucir Abelane. Mais cet amour fut malmené par Ko et Deko, qui ne permirent guère aux amants de se retrouver autant qu’ils l’auraient souhaiter, et ce jusqu’à la fin. Elle fut plus distante à cette époque qu’elle ne lavait été auparavant par rapport aux idées de Kararn, et mit même en garde la naïve Yvaine contre les intentions douteuse du prêtre, mais lui fit aussi part de ses soupçons concernant Ishgard, qu'elle soupçonnait de lui faire les yeux doux seulement pour des questions d'optimisation.


La fin d’une génération…

Lors du Krash Serve’r, elle ne se souvenait de rien, prenant ses impressions étrange pour un nouveau tour de Deko. Elle assista à la chute du temple de Krash et à la mort de Karan, qui exprimait ses regrets d’avoir été toute sa vie un méchant. ce fut le premier d'une série de disparition, suivit de près par la découverte de la rose laissée par Yvaine près de sa fontaine de lave, aux côtés d’Ishgard, qui avait été tant de fois son interlocuteur lors des évènements qui secouèrent les deux villages. Alors qu'elle était l'une des première à fouler le sol du village, elle fut la dernière, avec Osmund, de sa génération. Elle vit apparaitre avec émotion les enfants de ses anciens compagnons, et ceux du village voisin. Elle organisa les funérailles et tenta de leur transmettre l’héritage de ceux qui les avaient précédés en leur racontant leur histoire et ce qu’ils avaient tenté de construire. A l’issue de la cérémonie, sa malédiction de Ko finit par avoir raison d’elle pour la dernière fois, sans qu’elle ait pu revoir Osmund une dernière fois...

Revenir en haut Aller en bas
Bergfäst

Bergfäst


Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2013

[Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation   [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Icon_minitime1Mar 5 Fév - 20:34

Osmund
[Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation 12-11
La forge d'une vie


Le commencement.

Osmund est arrivé au temple comme tout les Cubonhomme. Il se retrouva aux coté d'Yvaine et ensemble se rendirent au village de la plage .
La ils furent accueillis par Karan le Prêtre de Krash et Abelane qui s'occupait de la coupe de bois , entre autres multiples choses. A l'époque il y avait moult place pour des nouveaux habitants et Osmund construisit sa maison en bois non loin de celle du Pretre , juste à coté d'une des sorties du village.
Commencèrent donc quelques cycles paisibles , ou Osmund put exercer son art de forgeron tout en bâtissant sa maison. Il fit également attention à Yvaine , dont il se sentait investi de l’étrange tache de la protéger. A noter également la venue de "Machin" le mineur avec qui il se lia rapidement d'amitié ... D’étranges rêves d'autre monde vinrent aussi le bercer parfois , des plaines vertes , un monde moins cubique que le leur et des .. "chevaux" ..? Sans doute guère aidée en cela par les histoires de Machin sur un monde entièrement rond et non cubique...

Le tout sous fond de respect mêlé de suspicion vis à vis du Pretre... Mais il finit par le suivre comme tous dans la guerre... Et comme chacun il priait Krash malgré quelques premières hésitations.


La guerre

La guerre fut aussi rapide que dévastatrice. Tout cela commença par de faux échanges de biens et de nourritures , des histoires de vol et d'attaques entre les deux villages. Rapidement tout les efforts allèrent dans la défense du village de la plage . C'est à cette époque qu'il se rapprocha d'Abelane pour l'aider dans les constructions des murailles.

Puis l'attaque du village de la montagne eut lieu suite au massacre des troupeaux du village. Elle fut prompt , rapide, violente et sans appel. Le village ennemi fut entièrement rasé ou presque. Osmund prit du retrait voyant le résultât et c'est assez sombre qu'il rentra de la guerre et plein d'interrogations.


L’amour

Il forgeait chez lui comme à son habitude quand Abelane vint le voir un jour et lui avoua a demi mot son penchant pour lui. Surpris , bafouillant , désemparé et se trouvant désarmé il ne put que bredouiller qu'il la reverrait plus tard dans le cycle pour lui donner une .. réponse.

Il couru à travers le village pour aller ramasser quelques fleurs cube , quelques .. pissenlits et tout plein d'ardeur et de feu brulant pour Abelane il vola jusqu'à sa maison pour lui avouer son amour ... Puis resta planté devant la porte comme un benet.

Machin est alors intervenu à ce moment précis , scellant de ce fait le destin du couple. Il frappa à la porte d'Abelane à la place d'Osmund et une fois ce dernier à l’intérieur les enferma avec des cubes de terres.

C'est ainsi qu'Osmund et Abelane purent s'avouer leur amour et promettant de s'unir. Ils vécurent de jolies moments malgré Ko et Deko ui semblaient vouloir les empêcher d’être éveillé au même moment. Mais Osmund put ainsi construire en secret une petite "maison * jardin " sur pilotis , grande ouverte , sur la mer et donnant sur le couché et le levé de soleil .

Puis vint enfin la cérémonie , où ils traversèrent l’épreuve des flammes pour prouver à Krash leur amour. C'est a cette époque également qu'Osmund apprit d'Yvaine que Karan etait un.. méchant.. et qu'il avait désacralisé le temple de la plus honteuse des facon... C'est aussi après cela qu'avec Abelane ils ont..* censuré*

Puis vint le Krash Serv'r..


La fin d’une génération…

Lors du Krash Serve’r, les souvenirs étaient restés pour Osmund et il se souvenait de bien des choses .. Machin également. C'est donc ensemble qu'ils tentèrent de mettre à bas le Pretre et lui faire avouer sa perfidie... Mais en vérité les dieux eux même avaient décide de le punir.

Le temple de Krash se mit à exploser .. la lave se rependant de partout. Osmund fit parti de ceux qui tentèrent d’arrêter le désastre . Il superposa des cubes de terres toujours plus haut pour monter jusqu'en haut de la statue du temps d'où sortait à l'origine la lave et lança héroïquement un saut d'eau dessus pour remplacer la lave en eau ... Il y parvint mais mourut dans l'entreprise...

D'apres lui il fut ramené par KO pour assister à la chute du Pretre ...Il put ainsi voir sa disparition apres avoir avoué ses pechés. Le temple fut finalement dédie à Serv'r et une nouvelle ère put débuter.

Un à un les cubonhomme de cette génération périrent et quand ce fut le tour d'Abelane sans qu'il put la revoir il en fut grandement triste.. Ses cheveux devinrent gris et il patienta encore un bref moment pour voir le fruit de leur amour : au moins un de leur fils.

Il lui dit ce qu'il pouvait lui enseigner , heureux de l'avoir vu ne serait ce qu'une seule fois puis décida qu'il etait temps d'en finir... Le tristesse trop grande à supporter.
Il alla vers l'ocean et la il fit ses adieux à son fils. Osmund monta sur une barque et lentement partit vers l'ouest , devenant petit cube à l'horizon avant de disparaitre . Nul ne devait jamais le revoir de notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Deb'




Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

[Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation   [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Icon_minitime1Ven 8 Fév - 12:03

On ne sait que peut de choses sur Vash, réveillé au milieu d'un temple, ne sachant pas ce qu'il était il parti le long d'un chemin, l'emmenant à un village au pied d'une montagne.

A cette endroit il fit la connaissance d'autres créatures... Oui créatures, c'est aussi comme cela qu'à sa vue, les autres l'ont appelé pour la première fois. A la longue, des souvenirs lui sont revenus. Cette créature est plus connue sous le nom de Robot....

Au final, il resta dans ce village en tant que mineur et avec l'aide de ses compagnons ils commencèrent a se bâtir une nouvelle vie, mais cela ne fut pas de tout repos.

Une guerre éclata avec un village voisin. Heureusement il se trouva un talent pour conclure une paix avec eux, malheureusement trop courte. A cause de la bêtise de certains, la paix fut rompue et une nouvelle guerre commença qui dévasta le village de la montagne.

Grace à la détermination de leur forgeron une trêve s’installa, ce qui leur a permit de reconstruire un village encore meilleur.
Par bonheur une second paix fut conclue, ce qui amena les villages à une cérémonie pour unir les personnes entre elles.

Mais toute les bonnes choses ont une fin, et Vash vit ses ami(e)s mourir les uns après les autres et là il découvrit une chose sur lui: il était bien différent des autres, car lui, il était encore là pour les enterrer et peut être encore pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation   [Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiches de persos] Personnages du Premier "M", ère de la Fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiches de persos] Personnages du Second "M", ère du renouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre des bâtisseurs :: Hall des ambassades :: Chronologie-
Sauter vers: